Chantal LEVESQUE

Chantal Levesque est titulaire d’un baccalauréat en science politique et d’une maîtrise en santé communautaire. Responsable du certificat en santé publique; du certificat en intervention psychoéducative; et des certificat et microprogramme en gestion des services de santé et des services sociaux, elle occupe aussi les fonctions de chargée de cours et de formatrice en formation continue. Madame Levesque est aussi chargée de projet pour les initiatives facultaires en santé intégrative.


Elle a occupé plusieurs postes au sein de différentes organisations publiques et parapubliques en santé et services sociaux à titre de gestionnaire et d’agente de recherche, de programmation et d’évaluation.


Coauteure de programmes de santé, elle a cofondé le Mouvement québécois pour la santé intégrative et siège sur le Canadian Academic Consortium for Integrative Health Education, où elle contribue à l’élaboration d’un référentiel de compétences pour les professionnels de la santé et les praticiens en approches complémentaires.


Elle collabore bénévolement avec le milieu communautaire et les institutions d’enseignement à l’introduction de la méditation de pleine conscience pour les enfants et les jeunes ainsi que pour les enseignants.

Chantal LEVESQUE

Interventions lors du Congrès

Table ronde

12/10/2023
de
15h30
à
17h00

Santé Intégrative : De quoi parle t-on ? (Grande table ronde)

Table ronde

12/10/2023
de
17h30
à
19h00

Santé Intégrative : De quoi parle t-on ? (Grande table ronde)

Conférence

14/10/2023
de
13H00
à
16h30

Thème en attente de confirmation