Dr Anne-Gaëlle MARIEN

Anne-Gaëlle est passionnée par le soin et la relation humaine depuis son plus jeune âge. Elle décide de devenir une pédiatre qui prend en charge l’enfant dans sa globalité : dimension physique autant que psychique, émotionnelle, systémique, environnementale, spirituelle...


Elle s’engage dans l’accompagnement en soins palliatifs pédiatriques puis se passionne pour les états de conscience modifiés. Elle rencontre l’hypnose qui est pour elle un précieux outil thérapeutique de Savoir-faire autant qu’ une approche de Savoir-être particulièrement adapté à l’accompagnement dans le soin. 


Sa pratique s’enrichit suite à expériences internationales (Etats-Unis, Québec), ses traumatismes personnels et sa vie en tant que mère de 4 enfants . De retour en France, elle se spécialise en accompagnement à la parentalité, en théorie de l’attachement, en pratiques psychocoporelles et santé intégrative. 


Elle ouvre un cabinet innovant de Pédiatrie Intégrative et est cofondatrice d’un petit centre de Médecine Intégrative à La Rochelle. 


Afin d’accompagner au mieux les enfants et les familles qui lui font confiance, sa pratique allie la médecine conventionnelle Evidence Based à différentes approches de médecine complémentaire : Hypnose, Cohérence cardiaque, Toucher dans le soin, Mindfullness...

Dr Anne-Gaëlle MARIEN

Interventions lors du Congrès

Conférence

12/10/2023
de
13h30
à
15h00

Initiation à l'antalgie par l'hypnose

Table ronde

13/10/2023
de
08h00
à
09h30

Santé Intégrative : De quoi parle t-on ?