Dr Christine CIEUR

Christine Cieur est docteur en pharmacie, formatrice en phyto-aromathérapie et conseillère agrée en Fleurs de Bach. Pendant plus de 25 ans, son travail officinal a été orienté sur les différentes alternatives médicales : herboristerie, phytothérapie, oligothérapie, aromathérapie et florathérapie.


Persuadée que les acquis théoriques doivent être enrichis par l’expérience et les actions concrètes, Christine Cieur étudie aussi le végétal sur le terrain en proposant et participant à la formation des professionnels de santé. 


À ce titre, elle a co-créé, des enseignements de phyto-aromathérapie pratique. Parallèlement, et grâce à sa connaissance approfondie du végétal sous toutes ses formes, elle sensibilise également le grand public par des ateliers ludiques sur les plantes et les élixirs floraux connus pour leur rôle majeur sur le rééquilibrage des émotions.


Auteure et co-auteure de plusieurs ouvrages, elle fait partie du comité de rédaction de la revue professionnelle La Phytothérapie européenne et tient une chronique mensuelle dans le magazine Plantes & Santé.

Dr Christine CIEUR

Interventions lors du Congrès

Conférence

12/10/2023
de
13h30
à
15h00

Place des élixirs floraux dans l’arsenal thérapeutique

Conférence

13/10/2023
de
08h00
à
09h30

Place de la phyto-Aromathérapie dans l'accompagnement des pathologies chroniques

Table ronde

13/10/2023
de
15h00
à
16h30

Médecines traditionnelles - La médecine des cent plantes