Malkhaz SONGULASHVILI

Archevêque de Géorgie, représentant d’un dialogue pacifiste réussi dans une région très conflictuelle.

Il a été nommé ambassadeur par les représentants du conseil d’administration de la Fondation House of One - Bet- und Lehrhaus Berlin. Il a reçu le Prix Shahbaz Bhatti pour la liberté 2015, décerné à une personne pour son travail exceptionnel dans la promotion des droits religieux et des minorités dans le monde. Il réside à Tbilissi.

L'érudition de Songulasvili est immense. Il n'a pas seulement une expertise théologique, il dispose également de connaissances de la philosophie, de l'histoire et des sciences politiques et sociales.

Informations sur son projet de paix, de l’archevêque  Malkhaz Songulashvili
La cathédrale de la paix de la République de Géorgie est engagée dans un projet de paix, qui comprend la construction de deux chapelles latérales dans la nef principale de la cathédrale. Une chapelle abritera la mosquée de la paix et une autre - la synagogue de la paix.
La cathédrale de la paix a été établie comme première église baptiste de Tbilissi en 1867. Elle sert d'église mère de l'église évangélique baptiste de Géorgie.

La communauté religieuse, qui s'organise sous une forme épiscopale de gouvernance de l'Église, a adopté l'égalité des sexes, ordonnant des femmes pour servir de diacres, ministres et évêques, et a offert l'hospitalité et la sécurité aux réfugiés musulmans pendant la guerre tchétchène-russe et à ceux qui ont perdu leurs maisons et leurs moyens de subsistance lorsque la Russie a envahi la Géorgie en 2008.

Malkhaz SONGULASHVILI

Interventions lors du Congrès