top of page
Mario DROUIN
M. Drouin, originaire de Joliette au Québec, a débuté sa carrière en horticulture avant de devenir moine cistercien pendant 5 ans. Il a obtenu un baccalauréat en théologie de l'Université Pontificale du Latran en 1995 et une maîtrise en Théologie pratique à l'Université de Montréal. En 1998, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Joliette.
Son parcours académique l'a ensuite conduit à l'accompagnement spirituel. Il a développé cette expertise à l'hôpital de Joliette et a obtenu la certification de l'Association Canadienne de Soins Spirituels (CASC/ACSS) en tant que spécialiste en soins spirituels cliniques en 2008.
Il est devenu superviseur-enseignant en 2011. En 2017, il a rejoint le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), comme responsable de la formation et de l’enseignement de la spiritualité tout en continuant à s'impliquer dans la recherche en soins spirituels.
M. Drouin a également coordonné la création d'un CAS en Accompagnement Spirituel en milieu de santé, tout en étant membre actif du RESSPIR.
bottom of page